Assistance à Maitrise d’Ouvrage Déléguée DAF

partage

07/01/19
3 mois
664,00
Loiret
Compétences
Conseil AMOAAssurance
ATTENTION : DEMANDE D'UNE ETUDE AU FORFAIT

Le client souhaite engager une étude détaillée qui porte sur les possibilités d’interfaçage entre AI et CODA pour les cotisations santé et primes prévoyance.

L’étude devra permettre également de déterminer les différents scénarii possibles d’évolution du SI Finance et de refonte des états de gestion actuels (impacts AI, évolution des EDI existantes ou interpréteur comptable).

La mission intègre par ailleurs un accompagnement sur le choix d’un scénario avec calcul du ROI et l’élaboration d’une feuille de route précise pour y parvenir.

Les livrables attendus sont :
• L’état des lieux détaillé sur les processus fonctionnels liés à la comptabilisation du CA mais également les processus techniques liés à l’alimentation actuelle des états.
Il s’agit d’identifier, expliquer et formaliser les composantes du Chiffre d’affaires santé et prévoyance et les règles métier amont, les schémas comptables associés, les états à partir desquels la comptabilisation se fait, les retraitements additionnels nécessaires à l’intégration dans CODA.
Le rapport devra préciser quelles sont les spécificités métier / contraintes métier qui nécessitent aujourd’hui des retraitements et proposer des pistes d’optimisation qui répondent à la fois aux exigences métier (satisfaisant ou adapté au règlement mutualiste) et réglementaire.

• Les scénarii d’évolution du SI finance envisagés avec un calcul de ROI intégrant les analyses d’impact sur les processus actuels (organisation, mode de fonctionnement, ETP, etc.).

• La feuille de route du projet sur la base de l’architecture fonctionnelle et technique cible qui aura été arbitrée en comité de pilotage (liste des travaux, contributeurs, charges associées et rétro planning de mise en œuvre).

• Enfin, les spécifications fonctionnelles à destination de la DSI ou de l’éditeur (AI, CODA et/ou interpréteur comptable).
Le client souhaite se faire accompagner d’un cabinet externe ayant une expertise reconnue en AMOA fonctionnel notamment en finance et comptabilité au sein d’univers mutualiste et assurantiel.

Une double compétence métier / SI serait fortement appréciée avec une maîtrise de la conduite de grands projets d’évolution des SI finance.
Temps passé
Postuler
Fin de l'AO 17/12/18