Business Analyst Junior

partage

23/05/19
7 mois
Hauts-de-Seine
Compétences
Assurance Qualité Logiciel (QA) / Qualification Logiciel / Tests & RecetteMaintenance Applicative / TMASQLMicrosoft ExcelOracle Hyperion / HFM...
Consultant Application GFP (remboursements frais professionnels administratifs/frais de stage & CPAG et allocations financement distributeurs)

-Garantir la qualité et la maintenabilité de l’application GFP.
-Suivre et coordonner les tests de recette GFP avec la TMA, l’OPS, le métier et service web transversaux.
-Assurer le support et l’assistance métier de 1er niveau (ne nécessitant pas une livraison applicative) à partir de notre boite mail de service.
-Analyser les demandes de support et assistance métier de 2ième niveau* et ouvrir une demande de travail auprès de notre TMA.
nécessitant une extraction de donnée ou une analyse de codes ou reproduction /debug du cas en recette ou mise à jour du référentiels GFP, … .
-Préparer le support de revue et priorisation mensuelle des demandes avec notre référent métier (responsable de la comptabilité fournisseurs).
-Créer et mettre à jour l’activité GFP dans l’outil collaboratif Jira (ticketting et suivi avancement ToDo/InProgress/Done)
approche Tableau Kanban.
-Faire preuve d’une communication adaptée (mail, Skype, orale) à son interlocuteur : équipes métiers, TMA, exploitation informatique, DBA, … .
-Avoir des notions de développement en mode Agile (scrum, tableau de Kanban) et ses rôles (srum master, testeur, sofware engineer, product owner, …).
BACKUP applications CRAC (Outil d’Arrêté des Comptes sur le périmètre des Assurances Collectives et Cube Iard (cube de données utilisé par le Contrôle de Gestion IARD)
CRAC :
-Cette application est critique et nécessite une forte réactivité en fin de trimestre (périodes d’arrêtés comptables)
-Technologies : VB6, Oracle (SQL), Hyperion
-Missions :
-Rédiger la documentation de l’applicatif : doc technique (IHM, Base de Données, Requêtage par Hyperion, paramétrage du référentiel), et éventuellement doc fonctionnelle (description des usages et des fonctionnalités de l’outil)
-Traiter les incidents
-Assurer le support aux utilisateurs
-Utiliser l’applicatif pour générer les fichiers en sortie (dans le cadre de tests)
-Gérer les habilitations
-Potentiellement contribuer aux évolutions de l’outil avec le responsable applicatif
Cube IARD :
-Technologies : Essbase, Add in Excel

Missions :
-Rédiger la doc technique de l’application
-Traiter les incidents

Livrables attendus:
Assurer le support/suivi/analyse et priorisation des demandes métiers de l'application Axa France GFP (remboursement frais professionnels).
Le consultant sera en relation avec une TMA CAP GFP (équipe implémentation) pour toutes les demandes de maintenance (correctrice ou évolutive)/ paramétrage/travaux exceptionnels nécessitant une réalisation/chiffrage. Il assurera l'analsye de premier niveau avant recherche dans le code de l'application. Et coordonnera les actions entre la TMA GFP, le DBA oracle et les équipes OPS et SP Support pour exécuter les livraisons (script Oracle, .msi) et le suivi des tests de recette.
Rédiger la documentation de l’applicatif : doc technique (IHM, Base de Données, Requêtage par Hyperion, paramétrage du référentiel), et éventuellement doc fonctionnelle (description des usages et des fonctionnalités de l’outil)
Traiter les incidents
Assurer le support aux utilisateurs
Compétences techniques requises:

La connaissance du langage SQL, l'utilisation de scripts Oracle (.bat), la connexion à serveur applicatif Windows (via Terminal Server), rédaction cahier de tests sont indispensables ainsi l'aisance avec les outils bureautiques dont l'emblématique Excel.
Une expérience significative d'au moins 3 ans à 5 ans en tant qu'analyste/consultant informatique ayant travailler avec des équipes pluridisciplinaires (exploitation IT, développeur, conduite du changements, participation à des comités de suivi de projet ou fonctionnement, ...).
Connaissance de l'ouilt collaboratif JIRA utilisé au sein de l'équipe pour suivre les activités/avancement des tâches/partage interactions avec autres membres ou équipes.

Compétences fonctionnelles requises:

La connaissance de la comptabilité ou des systèmes comptables est un plus et aidera le consultant à appréhender l'éco système de l'application. Avoir travaillé dans une direction informatique et sur des projets (avec des jalons, des indicateurs, et en relation avec le métier/utilisateur final) est indispensable. Etre autonome, communiquer avec aisance, de façon consise, claire, et à des des équipes plurdisciplinaires (métier, IT, hébergeur solution informatique, TMA) sont requis.

Compétences techniques et fonctionnelles complémentaires:

Maîtriser la rédaction de la documentation applicative: doc technique (IHM, Base de Données, Requêtage par Hyperion, paramétrage du référentiel), et éventuellement doc fonctionnelle (description des usages et des fonctionnalités de l’outil).
Être en capacité de dialoguer avec les utilisateurs des applications (contrôleurs de gestion, comptables) et de comprendre leurs besoins.
Des connaissances de base en assurance et comptabilité sont un plus.
Temps passé
Postuler
Fin de l'AO 17/05/19