Consultant Service NOW

partage

21/03/19
2 mois
Haute-Garonne
Compétences
Industrialisation des processus IT / ITSMAgileAnglais
Au sein de la structure projet, deux rôles de « Moc Manager » (MoC => Management of the Change => Conduite du Changement) ont été identifiés. Le Moc Manager a été identifié et pourvu en interne par le client. L’objectif de cette consultation est de sélectionner un consultant MoC qui pourra remplir les missions de MoC Manager :
- Contribuer à la définition de la stratégie de conduite du changement pour le projet, couvrant l’ensemble de différentes populations concernées par le changement.
- Définir comment les entités du groupe, comme la communication, les ressources humaines, le centre de support Agile (ou autre) pourront supporter le projet dans la conduite du changement.
- Préparer l’organisation des activités de conduite de changement en étroite collaboration avec le partenaire d’implémentation lorsqu’il aura été sélectionné.

Par ailleurs, le projet ITSM mettra en œuvre une gouvernance et une méthodologie directement inspirée d’Agile. Plus particulièrement, il mettra en œuvre les principaux principes du framework SAFe. Les participants au projet n’ont pas forcément la culture Agile, ni une complète connaissance du framework SAFe.

Le consultant sélectionné devra aussi agir en qualité de Coach SAFe, et supporter l’équipe dans la mise en œuvre d’Agile / SAFe dans le contexte particulier du projet. Il collaborera étroitement avec le partenaire d’implémentation pour définir la gouvernance projet. Il contribuera à la préparation des premiers événements important du projet : Sprint 0, PI Plannning 1, Sprint events…

Le consultant rapportera directement au Program Manager du programme ITSM, basé à Toulouse (David Huck).
Compétences Requises
- Conduite du changement
- Coaching
- Agile / SAFe (indiquer le niveau de certification des candidats)
- Maitrise de l’anglais (à l’écrit et à l’oral)
- Capacité à animer des ateliers de définition et des sessions de communication
- Communication écrite et orale
- Contexte fonctionnel ITSM
Temps passé
Postuler
Fin de l'AO 15/03/19