AMOA Conception de Site Internet

partage

19/08/13
2 mois
Hauts-de-Seine
Compétences
EnergieApplications WebIBM Content Manager
Le système d’information du canal internet offre aujourd’hui une large couverture fonctionnelle attendue par les clients particuliers, et se base sur une solide architecture SOA repensée pour être multi-canal.

Un appel d’offre est en cours de préparation pour la construction et la maintenance d'un nouveau site de Relation Client.

Le cahier des charges métier, rédigé en premier lieu pour dessiner la cible souhaitée ne peut être utilisé en l’état pour être intégré au CCTP car il présente de nombreux manques, notamment sur la description de la trajectoire, des versions intermédiaires à mettre en œuvre pour atteindre cette cible. Sur ces versions intermédiaires, la cohabitation (qui doit garantir des parcours transverses cohérents pour les clients) entre les trois sites (Espace public actuel, Espace privé actuel et nouveau site RC) est une contrainte très forte qui doit absolument être prise en compte.

AMOA métier pour modifier/compléter/rédiger le Cahier des Charges Fonctionnel SI à intégrer dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières de l’appel d’offres à lancer.

Cette mission consiste à :

- Prendre connaissance du contexte, du besoin métier cible, du cahier des charges actuel, de la trajectoire SI et des contraintes avec notamment la cohabitation des trois sites.

- Rapport d’étonnement sur le cahier des charges actuel listant les points principaux à traiter et décrivant la méthode de travail envisagée

- Aider la Direction Métier à définir les deux premières versions du nouveau site Relation Client avec l’appui de la DSI puis rédiger le Cahier des charges fonctionnel à intégrer au CCTP de l’appel d’offre. Le site souhaité doit être pensé pour être très évolutif, doit proposer des parcours simples pour les clients et prospects et doit garder des interfaces simples avec l’existant pour garantir des coûts de construction et de maintenance réduits.
- une très grande expérience dans la conception de site internet de relation client (avec espace privé)
- une très bonne connaissance des fonctionnalités des outils de Web Content Management et une forte expérience dans leur mise en œuvre au sein de portails
- une bonne maîtrise des architectures de services avec lesquelles sont habituellement interfacés les sites internet transactionnels.
Temps passé
Postuler
Fin de l'AO 13/08/13