Gestion de Projet AMOA Web

partage

04/11/13
6 mois renouvelables
Paris
Compétences
CollectivitésApplications WebJSFMySQLPostgreSQL...
Le Système d’Information de notre client est aujourd’hui constitué principalement des éléments suivants :

- Un applicatif de gestion et de relation client développé spécifiquement sur les plateformes Java et PHP, un Framework JSF/Hibernate/JBOSS Seam, et des bases de données POSTGRESQL et MySQL.
L’applicatif fonctionne d’une part dans une logique d’intranet pour une trentaine d’utilisateurs (téléconseillers et gestionnaires back-office) et d’autre part dans une logique d’extranet permettant aux clients (salariés intérimaires) de déposer des demandes de prestations et de constituer leur dossier de demande par téléchargement de pièces justificatives.
Le site internet et les fonctionnalités extranet sont accessibles de façon adaptée sur les supports tactiles et les smartphones. Une appli pour les deux principaux stores est en cours de finalisation (mise en œuvre en logique d’encapsulation de l’existant).

- Les enjeux d’interopérabilité entre les applicatifs client et les applicatifs métiers des partenaires opérationnels du client sont au cœur du projet et en cours de déploiement.

- L’hébergement est externalisée chez OVH et l’exploitation est confiée à un prestataire extérieur.

- Pour le développement et la mise en œuvre de ses projets, le client mobilise essentiellement 4 partenaires techniques.

- Assurer au quotidien l’interface entre les utilisateurs et les prestataires pour traiter les demandes d’’ajustement et d’amélioration en continu de l’existant (explicitation des besoins fonctionnels exprimés par les utilisateurs et évaluation des réponses proposées par les prestataires).
- Assurer la poursuite de la mise en œuvre des interopérabilités avec les systèmes d’informations tiers (partenaires opérationnels, acteur du 1% logement, organismes de la branche, enseignes de travail temporaire).
- Piloter le déploiement de l’Assisteur numérique
- Réaliser la documentation fonctionnelle de l’existant afin d’une part de sécuriser les utilisateurs, et d’autre part de constituer le dossier préparatoire à la refonte du système envisagée sur l’horizon 2015.
- Auditer l’existant, en logique de critique constructive et être force de proposition quant à son amélioration
- Évaluer, négocier et suivre les budgets consacrés aux projets
- De formation supérieure (Ingénieur, Miage, Université), disposant d’une première expérience en tant que chef de projet en SSII, ou sur un poste similaire en entreprise.
- Excellent niveau d’appréhension des technologies web et une culture avancée des usages web (ergonomie, nouveaux usages,…).
- La mission conviendra à une personne particulièrement à l’aise dans la gestion des relations d’interface entre techniciens et utilisateurs, en déployant une autorité basée sur l’expertise autant que sur une certaine forme de leadership.
- Bonnes aptitudes à la négociation (aussi bien avec les prestataires qu’avec tous tiers intervenants dans les projets).
- De solides capacités d’analyse et une réelle facilité rédactionnelle sont indispensables.
Temps passé
Postuler
Fin de l'AO 31/10/13