10 outils open source sur base GPT pour les développeurs

Avec l’avancée du traitement automatique du langage naturel, les nouveaux outils basés sur GPT offrent aux développeurs des fonctionnalités d’analyse de texte avancées. Ces outils open source, disponibles gratuitement pour la plupart, permettent d’optimiser le traitement du langage naturel, l’analyse de sentiments, la traduction automatique, la synthèse de texte et bien plus encore. 

 

Découvrez 10 outils open source sur GPT pour les développeurs :

1. FuckRegex

FuckRegex est un outil graphique fondé sur GPT-3.5 qui génère des expressions régulières à partir de commandes en langage naturel. Sous licence MIT, FuckRegex dispose d’un filtre de modération des requêtes. Il est prévu d’ajouter des capacités de validation d’expressions, de génération d’exemples et d’amélioration de code source.

2. GPT Repository Loader

GPT Repository Loader est un outil Python en ligne de commande sous licence MIT qui permet de convertir des dépôts Git vers un format texte interprétable par des modèles de langage. Il conserve la structure des fichiers et de leurs contenus.

3. A

A est un outil Rust en ligne de commande sous licence MIT qui utilise GPT-3 pour générer du code, avec coloration syntaxique. Il nécessite une clé d’API OpenAI et peut insérer automatiquement ce qu’il génère dans le presse-papiers.

4. DocsGPT

DocsGPT est un outil graphique sous licence MIT qui utilise les modèles GPT (via l’API OpenAI) pour rechercher des informations dans de la documentation. Il peut aussi interpréter du code. Il est possible d’y connecter d’autres grands modèles de langage par l’intermédiaire de Langchain.

5. Adrenaline

Adrenaline est un outil graphique sous licence GPL 3.0 qui fait office d’assistant de débogage. Il associe LLM, analyse statique et recherche vectorielle. On peut y importer des dépôts GitHub. Une instance web publique est disponible, on peut aussi déployer en local (Docker).

6. StackExplain

StackExplain est un outil Python en ligne de commande sous licence MIT qui explique les messages d’erreur. Il prend en charge Python, Node.js, Ruby, Golang et Java. Il nécessite également une clé d’API OpenAI.

7. GPTCommit

GPTcommit est un hook Git sous licence MIT qui génère automatiquement des descriptions de commits. Utilisant GPT-3 par défaut, il s’inspire de commitgpt, qui ne fonctionne plus faute d’exploiter l’API officielle d’OpenAI.

8. AIaC

AIaC est un outil en ligne de commande sous licence Apache 2 qui est un générateur d’infrastructure en tant que code (templates, configurations, pipelines CI/CD, requêtes, etc.). Il utilise GPT-3.5 Turbo par défaut. On peut l’exploiter sous forme de bibliothèque.

9. i18n-cli

i18n-cli est un outil en ligne de commande sous licence AGPL 3.0 qui utilise GPT pour traduire les fichiers de localisation au format JSON. Il peut traduire des fichiers en plusieurs langues et prendre en charge différents formats de fichiers. Il utilise l’API de traduction de GPT pour fournir des traductions de haute qualité pour les chaînes de texte.

10. Kubectl OpenAI plugin

Kubectl OpenAI plugin est un outil utilisable de manière autonome ou en tant que module Kubectl. Il permet de générer des manifestes Kubernetes à partir de modèles OpenAI. Il utilise GPT-3 et d’autres modèles génératifs pour créer des modèles de manifestes personnalisés pour les applications Kubernetes.

Que vous travailliez sur le traitement du langage naturel, l’analyse de sentiments, la traduction automatique, la synthèse de texte, la génération de code ou la génération d’infrastructure, il existe des outils open source qui peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent. Ces outils sont tous disponibles sous des licences variées et peuvent être utilisés pour développer des applications et des modèles de NLP.

A la recherche de missions freelance ?

Télécharger l'étude du Baromètre

Besoin
d'informations ?