Opteamis accompagne les DSI, ESN et Freelances

Redémarrer vos projets d’organisation et d’innovations IT

La crise sanitaire mondiale a engendré une transformation des méthodes de travail mais également l’arrêt partiel des activités, impactant fortement leur économie et le marché global. Depuis le dé-confinement, les entreprises semblent prioriser leur réorganisation en s’adaptant au contexte inédit.

Le secteur de l’IT a certes été impacté, mais on y trouve des opportunités grandissantes en matière de digitalisation, modernisation et d’innovation. Cependant beaucoup de projets ont été mis en suspens. Nous avons conscience que les entreprises font face à des enjeux sans précédent.

Opteamis et ses experts dédiés à votre projet, vous aident à reprendre votre digitalisation sans attendre, en consultant les prestataires informatiques et digitaux disponibles actuellement sur l’ensemble du marché.



Nous offrons une solution d’accompagnement aux entreprises dans leurs process d’achats de prestations intellectuelles pour aider au rebond et soutenir leur transformation numérique. Une nouvelle fonctionnalité mise à disposition gratuitement, permet aux sociétés de services et cabinets de conseils de déposer en quelques clics la liste de leurs consultants disponibles sur la plateforme, leur offrant ainsi une visibilité améliorée.



Au regard du marché (c.f. notre baromètre du marché IT), les achats de prestations deviennent complexes avec la multitude de prestataires (ESN/Freelances) et de besoins liés aux différents projets digitaux. Notre plateforme solutionne cette problématique afin de faciliter la mise en relation des donneurs d’ordres avec les fournisseurs, grâce au déploiement d’un panel dynamique et d’un sourcing desk d’experts dédié à chaque client.

Aujourd’hui, pour faire face à la crise que l’économie traverse, il semble nécessaire de se tourner vers des solutions d’optimisation des process achats.